jeudi 23 octobre 2014

Eleanor

Eleanor
Holly Black
Editions Bayard Jeunesse

                  3 amis (Poppy, Alice et Zach) partagent le même jeux : Un monde peuplés de pirates, de sirènes cruelles... Ce monde est dirigé par la Sublime Reine (une poupe faite de porcelaine)
Un soir Zach entendit du bruit à la fenêtre il se leva pour voir, et il vit ses deux amis qui lui disaient par signe de descendre. Alice lui dit que Poppy avait vu un fantôme, celui de la poupée. Le fantôme lui dit qu'elle doit partir pour enterrer la poupée au cimetière de East Liverpool sinon Poppy le regrettera toute sa vie. La poupée est faite d'os de petite fille.

J'ai adoré le personnage de Poppy, c'est celle qui est la plus aventureuse. Alice est trouillarde. Zach est moins curieux mais il croit plus au fantôme de la poupée qu'Alice. C'est l'histoire de leur amitié à tous les trois. Il y a quelques disputes parce qu'Alice aimerait arrêter l'aventure mais Poppy insiste pour continuer, elle semble sous l'emprise de la poupée. Zach cache un secret. Il y a aussi des sentiments amoureux dans l'histoire. 
Il y a de l'action. C'est un peu d'aller dans la nuit pour enterrer la poupée. Ils rencontrent un fou furieux dans un bus. 
C'est le premier livre où j'ai eu peur. On a vraiment l'impression que la poupée va les tuer, les zigouiller. Rien que la couverture fait déjà peur. 
En résumé, j'ai beaucoup aimé ce récit. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire