dimanche 24 mai 2015

La société des S, tome 2

La société des S, tome 2 : Le temps des disparitions 
Susan Hubbard
Editions L'école des loisirs 
Alors que la maison de sa mère avait été détruite à la fin du tome 1, Ari se retrouve toutefois à rester chez elle. Petit à petit, la jeune fille prend ses marques et s'habitue cette nouvelle vie. Mieux, elle fait connaissance avec deux filles, Mysty et Autumn. Ari se retrouve victime d'un accident, heurtée par un canot et celui qui est à la fois l'auteur de l'accident et son sauveur, tombe amoureux d'elle. En parallèle, la Nature est bouleversée, les abeilles meurent et des humains disparaissent. Pour finir, c'est Mysty qui se volatilise et Ari se retrouve accusée de meurtre. Les disparitions ne sont toutefois pas terminées et les proches d'Ari continuent d'être victimes du Mal... 

Si j'ai beaucoup aimé Le temps des disparitions, il m'a un peu moins plu que le précédent tome. Ce volume est plus axé sur la romance entre les personnages. Il est également plus sombre : il y a un meurtre, un spectre, des sortes de zombies, c'est un peu une ambiance angoissante tout le long. Il y a aussi des bons passages où elle tombe amoureuse, des moments avec plus de légèreté. 
Il y a un passage du récit que je n'ai pas vraiment compris mais tout le reste est bien clair. Je ne me suis pas ennuyé, j'ai passé un très bon moment de lecture. Je vais lire le 3 maintenant. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire